Comment endormir un nouveau-né ?

Comment endormir un nouveau-né ?

Si vous avez un nouveau-né à la maison, vous vous demandez peut-être comment endormir un bébé de quelques mois. Faire dormir un nouveau-né est un défi, car son jeune âge et son besoin d’allaiter le rendront toujours en alerte. À cela, il faut ajouter qu’en tant que mère, vous serez sûrement très fatiguée après les premières semaines.
Nous allons vous donner quelques astuces pour endormir un bébé dans les premières semaines de sa vie . Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus.

Astuces pour endormir bébé pendant le premier mois

Au cours du premier mois de vie, le bébé peut dormir en moyenne 16 heures par jour. En règle générale, le bébé se réveille toutes les trois heures pour réclamer à manger. Comme tous les bébés ne sont pas pareils, certains vont dormir plus et d’autres moins. Le maximum qu’ils peuvent dormir d’affilé pendant la nuit est de 5 heures, bien que dans la plupart des cas, c’est beaucoup moins.

Il faut profiter de toutes les heures de sommeil de bébé pour vous reposer, mais comment endormir un bébé dans ses premiers mois ? L’un des astuces les plus efficaces est de lui mettre une mélodie pendant que vous le déplacez dans la pièce.

Créer une routine avant de vous coucher vous aidera également à vous endormir. Essayez de lui faire prendre un bain après le dernier repas de la journée et avant de vous coucher, cela l’aidera à mieux dormir la nuit. De même, créer un environnement sain et mettre de la musique apaisante peut également vous aider à vous endormir plus rapidement.

Où faire dormir le bébé ?

De nombreuses mères décident de mettre leur bébé au lit pour le garder près d’elle et mieux se reposer, mais est-ce recommandé ? Les spécialistes ne recommandent pas aux bébés de dormir au lit avec leurs parents mais dans la même pièce . Dormir avec le bébé dans certaines situations peut même être dangereux.

Il est possible de mettre son nouveau-né dans une balancelle qui va l’aider à s’endormir plus facilement. C’est en quelque sorte un lit qui se balance automatiquement et pendant ce temps, vous pouvez faire autre chose.

Comment l'allaitement influence-t-il l'heure du coucher ?

Le bébé pourra dormir trois à cinq heures la nuit après le dernier allaitement. Cela signifie que vous devrez au moins vous réveiller pour le nourrir la nuit. N’oubliez pas que le mieux est d’allaiter à la demande, c’est-à-dire lorsque le bébé vous le demande.

Donc, s’il ne se réveille pas la nuit pour manger, ne le réveillez pas vous-même, à moins que votre pédiatre ne vous le dise pour une situation particulière. Il le fera quand il remarquera que son heure de manger est venue.

Combien de temps un bébé dort-il habituellement ?

Combien de temps un nouveau-né peut-il dormir est une question que vous vous posez tous lorsque vous avez un bébé à la maison. La réponse est que cela dépend, car tous les bébés ne sont pas identiques.

Chacun aura un rythme différent, donc certains dormiront plus et d’autres mangeront souvent. Cependant, en règle générale, les nouveau-nés doivent dormir entre 16 et 17 heures par jour.

 

Après les tétées, le bébé d’un mois reste généralement éveillé pendant une courte période, moins d’une heure, il s’endormira donc tout de suite pour se réveiller à environ trois heures et manger à nouveau. Le sommeil le plus long est la nuit , surtout lorsque quelques jours se sont écoulés et que le bébé s’habitue à l’horaire nocturne.

Pendant la journée, le bébé peut faire une longue sieste et la combiner avec d’autres rêves plus petits entre les tétées.